Flash Info 10 : Enquête officinale « pour une Addictovigilance plus proche de vous »

Un site utilisant Réseau HU Paris 10

CENTRE D'ADDICTOVIGILANCE DE PARIS (CEIP-A)

Cher réseau sentinelles,

Après l’enquête COVIDOFFI, le CEIP-A de Paris vous propose sa toute nouvelle enquête officinale « Pour une Addictovigilance plus proche de vous » !

Pour rappel, cette enquête nationale, réalisée pendant l’état d’urgence sanitaire, a su mettre en lumière la pleine mobilisation des équipes officinales dans l’accompagnement des patients sous traitements psychoactifs ou pharmacodépendants.

Les résultats COVIDOFFI sont sans appel : la première vague a été l’occasion pour le pharmacien d’officine, à travers le renouvellement dérogatoire des ordonnances expirées, d’être au plus près de sa patientèle… mais pas que !

Plus de 60% des répondants ont déclaré que la crise sanitaire a permis de renforcer leur lien avec les médecins généralistes et près de 10% avec les structures de prise en charge des addictions, le tout facilité par de nouveaux canaux de communications (whatsapp, facebook…).

Mais qu’en est-il du lien avec l’Addictovigilance ?

Mesurant l’importance de votre double casquette de « conseils » et de « gardien du poison », cette enquête en ligne est l’occasion de comprendre votre réalité du terrain.

Pensé en miroir, ce questionnaire vous permettra, par la même occasion, de mieux connaitre nos missions et d’entrevoir l’intérêt que nous avons mutuellement à rester en lien.

Pour participer à l’enquête, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes !

Votre avis nous est précieux. On compte sur vous !

L’équipe du CEIP-Addictovigilance de Paris.