Cher réseau sentinelles d’AddictoVigilance,
Vous avez été nombreux à recevoir les documents pour le lancement de la première session de l’enquête OSIAP (Ordonnances Suspectes, Indicateur d’abus Possible) du 02 au 31 mai 2021.
Pour rappel, cette enquête contribue à l’évaluation du potentiel d’abus et de dépendance des médicaments grâce à la surveillance et au recueil des ordonnances suspectes identifiées par les pharmaciens d’officine.
Nous vous remercions vivement pour votre mobilisation qui nous permet chaque année de dresser le palmarès des médicaments les plus recherchés (voir résultats sur le site de l’ANSM : https://ansm.sante.fr/page/resultats-denquetes-pharmacodependance-addictovigilance).
Comme vous le savez, depuis la crise sanitaire, l’avènement des ordonnances dématérialisées nous invite à redoubler de vigilance. Pour cela nous avons besoin de la plus grande participation possible.
Aidez-nous à élargir notre réseau sentinelles en partageant les pancartes ci-dessous via toutes plateformes de communication possibles : groupes whatsapp, groupes facebook officinaux, twitter…
Ne râtez pas notre prochain FlashInfo sur « le pharmacien d’officine contribue à la large diffusion de la naloxone »
On compte sur vous !
L’équipe du CEIP-A de Paris