Valvulopathie chez un patient prenant du 3,4-methylenedioxymethamphetamine (MDMA, ‘Ecstasy’) – Montastruc – 2012 – British Journal of Clinical Pharmacology –

Articles

Valvulopathie chez un patient prenant du 3,4-methylenedioxymethamphetamine (MDMA, ‘Ecstasy’) – Montastruc – 2012 – British Journal of Clinical Pharmacology –

L’équipe du Pr Montastruc du CEIP de Toulouse a publié en septembre 2012 dans le British Journal of Clinical Pharmacology le premier cas avéré de valvulopathie sous ecstasy. Le patient qui a présenté cette valvulopathie prenait de l’ecsasy toutes les semaines depuis l’âge de 17 ans. Il a dû subir une valvulectomie avec remplacement par […]

Drogues et jeunes (expérimentation )

  Produits Collège (HBSC 2010) 17 ans (Escapad 2011) Produits à inhaler (colle ou solvants) 3,5 % 5,5% Cocaïne 2,3 % 3% Médicaments (mésusage) 2,0 % – Champignons hallucinogènes 1,3 % 3,5% Ecstasy 1,2 % 1,9% Héroïne 1,2 % 0,9% Amphétamines 1,0 % 2,4% LSD 0,7 % 1,3%   Sources : – Données françaises issues […]