CSAPA du Centre Hospitalier de Versailles

CSAPA du Centre Hospitalier de Versailles

CSAPA

CSAPA 2

Le Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie du Centre Hospitalier de Versailles s’adresse :

• aux personnes en difficulté avec leurs consommations de substances psycho-actives
  • aux personnes souffrant d’addiction(s) sans substance (jeux de hasard, Internet, jeux d’argent, jeux vidéo…).

Ses missions sont définies par le Décret n°2007-877 du 14 mai 2007 et comprennent :

• L’accueil, l’information, l’évaluation médicale, psychologique et sociale et l’orientation de la personne ou de son entourage
  • La réduction des risques associés à la consommation de substances psycho actives
  • La prise en charge médicale, psychologique, sociale et éducative qui comprend le diagnostic, les prestations de soins, l’accès aux droits sociaux et l’aide à l’insertion ou à la réinsertion.

Il s’agit d’une structure publique, placée sous la responsabilité d’un médecin coordinateur, le Docteur Carpentier, et composée de 6 antennes géographiques sur le département des Yvelines :

Image antennes csapa

***********************************************

L’Antenne de Mantes la Jolie

Elle est située face à la gare de Mantes la Jolie proche de l’autoroute A13. Au cœur d’un réseau important de transports en commun, cette proximité facilite l’accès à la structure. L’antenne couvre 5 cantons (Mantes la Jolie, Mantes la Ville, Limay, Bonnières sur seine, Guerville) soit 67 communes.

L’antenne est composée d’une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin psychiatre, de trois médecins généralistes, de trois psychologues, de trois infirmières, deux assistantes socio-éducatives et de deux assistantes médico-administratives.

• Les consultations peuvent être anonymes sur demande. Elles sont financées par l’Assurance maladie : elles sont totalement gratuites pour les usagers.
  • Les entretiens et la délivrance des traitements se font uniquement sur rendez-vous.
  •  Les consultations spécifiques ouvertes aux jeunes consommateurs (CJC) et leur entourage sont proposées le lundi après-midi, le mercredi après-midi et le jeudi après-midi.

CSAPA – Antenne de Mantes la Jolie – 122 boulevard Carnot – 78 200 Mantes la Jolie

Le secrétariat assure une permanence du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Tél : 01.30.63.77.90 ou 92

CSAPA 3